Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
19 février 2008

petits plaisirs

....ou le luxe d'avoir une matinée où on ne travaille pas!

en ce moment, je dois dire que j'ai en général 1 ou 2 jours de libres par semaine (négociés car en février je suis seule avec les filles, donc ça tombe bien, notamment pour les conduites!)

ce matin, je me suis donc offert le luxe de quelques moments pour moi toute seule (et croyez moi, je les déguste, car c'est denrée rare!)

1) lecture de la fin de Doggy bag 4, emprunté à la bibli, dans un bain, parfumé à la figue

2) je blogge tout en ayant allumé un bâtonnet d'encens japonais à l'ambre, offert par des amis du nord (Véro et Bernard) qui est tout à fait particulier puisque sans bois dedans et en plus une boîte de 200 sticks, c'est génial ça me parfume délicatement la maison -en ces périodes d'humidité, c'est top!

3) je me suis pris le temps de me faire une tasse de thé acheté au marché, un mélange choisi selon mes goûts:thé noir, zeste d'orange, pétales de seigle, feuillettes et morceaux de ronce, framboise: un délice!Et le nom SVP: empereur romanov, si je ne me sens pas une vraie reine, après ça!

faire brûler ces batonnets me ramène à la période de la seconde où je découvrais ce plaisir avec une de mes amies, dont le père était prof d'histoire et avec laquelle j'ai aussi fumé ma première cigarette, transgressant là un des interdits...qui m'ont surement donné l'impression à l'époque de m'émanciper un peu-et pourtnt, j'en étais encore loin de l'âge adulte!j'associe aussi cette odeur d'encens à l'écoute des albums de Dire straits, dont mon préféré était 'communiqué'!

et vous, l'encens, ça vous ramène à quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'encens, chez mes parents, était perçu comme appartenant exclusivement aux hippies, aux drogués. A la réunion, nous avions les tortillons chinois (en Métropole aussi d'ailleurs !), et tout ce qui était à base de citronelle (fraiche du jardin ou en bougie...). Ma maman et notre nénène disaient que cela avait au moins une utilité. Depuis une dizaine d'années, je mets de l'encens quasiment chaque jour : cèdre, spa, sous-bois... j'Adore !!!
A
Moi aussi j'écoutais Dire straits j'adorais!!!Par contre je n'ai jamais beaucoup aimé l'encens,l'odeur me donnait mal à la tete.A l'époque j'ai aussi fumé mes premières cigarettes,j'ai arreté depuis!!!
D
chez nous, bruler des batons d'encens c'etait quasi "interdit", ma mere devait penser que c'etait une sorte de "drogue"!! Du coup, j'ai toujours eu peu d'attrait pour ces petits batons...je me suis donc longtemps rabattu sur les bougies (je l'avoue j'en allumais plein dans ma chambre d'ado, en ecoutant Klaus Nomi...et je "refaisais le monde" dans ma tete!!! le trip classique quoi!).
Publicité