Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
15 octobre 2006

Bombaysers de Lille

DSCN2585C'est la fête à Lille, pour 3 mois, et cela a commencé hier soir, par une parade sur le thème de l'Inde, avec danseurs, costumes, éclairages superbes sur les façades de la voix du nord et de la gare, éléphants à la trompe fièrement dressée sur toute la 'rambla' (rue faidherbe rebaptisée pour l'occasion, depuis Lille 2004)...je n'y ai pas assisté en direct-retenue par d'autres festivités familiales, et en plus j'ai horreur de la foule- mais j'en ai vu une partie retransmise sur France 3, et dois dire que le centre ville était magnifique ainsi illuminé: Lille est une belle ville, Lille en fête resplendit de mille feux!!!

eh oui, je suis fière de ma ville natale et de ma région, et j'entends bien vous la faire découvrir autrenment que via l'idée qu'on s'en fait à travers les reportages de la télé.

DSCN2586DSCN2588DSCN2578

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon, ben j'chuis contente, je fais exploser mes comm avec mon post sur Lille...le débat sera toujours là, et je reviendrai régulièrement vous titiller avec mon nord natal, c'est de famille!
K
mais les images vu à la TV de cette parade Bombaysers dans les rues de Lille m'ont ravie, ça donne une image d'une ville belle et dynamique, faudra que j'envisage d'aller la découvrir mais mes attaches familiales et amicales étant dans le Sud j'ai pas eu vraiment l'occasion de monter là-bas dans le Nord !!!
D
...rrrrh...que les gens qui vivent au soleil se rassurent...nous avons depuis plusieurs semaines un temps super a Lille...je n'ai meme pas encore allume le chauffage chez moi (et j'ai une grande maison haute de plafond!)...moi ca ne me derangerait pas d'habiter ailleurs, dans le sud par exemple, car je pense que la vie peut etre belle où que l'on soit, si on veut bien la rendre agreable! Alors copine t'as raison, vive le Nord (il nous le rendra!).
B
Pour être une fille du soleil, j'ai un peu de mal avec Le Nord en général. <br /> Ce n'est pas du tout mon gente de climat mais paraît il que les gens du nord sont très chalaureux !!
V
oui c'est vrai que lille est une belle ville , mais si je fais un rejet en bloc de tout ce qui se trouve dans la région et la ville d'Arras en tête de liste , mais pour des raisons familiale seulement et mise a part ça c'est vrai aussi que c'est une trés belle région , mais je n'y vivrais pas pour tout l'or du monde .
Publicité