Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
11 octobre 2006

p'tit déj à la grecque

aujourd'hui, comme le dit Anne-So, par laquelle j'ai de fraiches news de London (et d'ailleurs le film d'Al Gore est déjà sorti, la bas, alors que chez nous, on en a parlé aux infos ce soir) j'ai encore 'commis une madeleine'. Ce matin, j'ai eu envie, comme ça tout d'un coup d'un p'tit dèj composé de:

-un yaourt à la grecque

-une demi banane coupée en morceaux

-des céréales fitness

- un filet de miel liquide

- et des amandes effilées grillées à la poële!!

et je me suis retrouvée transportée en Crète, dans une charmante ville à l'ouest d'héraklion, dont j'ai oublié le nom, mais où nous avions mangé, chéri et moi, ce genre de délicieux déjeuner, face à la mer méditerranée, lors de notre voyage de noces (notre 'honeymoon'!).

ça m'a permis d'attaquer la journée du bon pied, car mercredi à la maison avec les enfants=pas une minute à soi, et maman je m'ennuie, maman on peut aller faire un tour en vélo, maman tu peux me remontrer pour le tricot (euh, voui voui, c'est un scoop, j'en reparlerai plus tard) maman germain y m'a frappée, maman Camille/Eléonore elle m'embête, maman il faut signer le cahier de correspondance, maman on peut faire les devoirs, maman j'veux mon gouter, maman qu'est ce qu'on mange ce soir....etc etc etc.....

maman, ce soir, elle veut PIONCER et surtout se DETENDRE...alors elle blogue un peu (euh, depuis plus d'une heure, en fait) pfff, toute façon, l'Zom y regarde le foot, alors!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce genre de petit-dej. En Australie, ils vendent des yaourts dans la rue, comme on vend des glaces ici et surtout en Italie. Ils remplissent des bacs entiers de yaourt nature, et mon préféré etait celui recovert de fines tranches de banane et fruit de la passion. Un regal!<br /> <br /> Tiens, en avant-premiere, les Madeleines ont demenage pour un spot beaucoup plus chic (je trouve).
L
ce n'était pas à La Canée (Hania)? j'ai adoré cette ville de Crête... <br /> et le yaourt au miel sous les tamaris, mmmmhhh
D
...y z'ont des cereales fitness en Crete?! Moi qui suis peu fan des cereales et du miel, c'est plutot pour le bacon et les oeufs que je sors la poele certains matins (de WE), et la en guise de "mediterranee", c'est la pluie fine et froide du Nord de l'Angleterre qui me revient a l'esprit!!!
V
en fin de mercredi moi je demande qu'ils arrêtent de m'appeller maman et qi'il trouve un autre mot pour m'appeller ...mais ça marche pas ....alors une fois tous ce jolie monde au lit, je vais vite me mettre au lit egalement dans le silence avec un bouquin apres un mercredi à la sauce maman c'est le seul reméde .
Publicité