Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
13 juin 2006

Fan de Henning Mankell

hen21l'autre jour j'étais de passage dans notre célèbre Furet du Nord quand je tombe en arret devant le dernier Henning Mankell, ma main se tend, s'en empare illico et mes pieds se dirigent vers la caisse tout en lisant déjà le résumé!

J'adore cet auteur, l'ambiance qui se dégage de ses romans et le portrait de la Suède qu'il en fait à travers son  héros, Kurt Wallander. Dans celui ci Kurt n'est plus là, il est remplacé par un jeune policier de 37 ans, atteint d'un cancer de la langue...

Changement de héros, changement de décor, du sud de la Suède nous passons au nord et à la frontière Norvégienne... je rêve vraiment d'aller dans les pays scandinaves un de ces jours...en attendant contentons nous de rêver à travers les livres! (il m'a emmenée au milieu de la nuit celui la, je l'ai fini à 1h30!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
>steph: j'aime bien aussi harlan coben, plus dans le suspense pur<br /> >isma: mon préféré c'est la lionne blanche
I
J'adore Mankell (surtout la 5ème femme !!!!!!), en effet, il arrive à te faire entrer dans un milieu, dans une ambiance, et dans ces pays bizarres, là-bas au Nord !<br /> ça m'a donné envie d'aller m'en lire un petit ;-)
S
J'adooore lire et surtout les thrillers ou autres policiers. Tu m'as donné envie de lire ce livre ! Moi mon auteur préféré pour les thrillers c'est Harlan Coben... je ne sais pas si tu connais ?
Publicité