Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
31 janvier 2009

goujat!

faut que je vous raconte un truc, parce que j'en ai vraiment été blessée et que j'y repense de temps en temps et peut -etre que de l'écrire noir sur blanc ça va me défouler...

samedi soir dernier on était invités chez mon collègue qui a 4 enfants et une très jolie maison -avec piscine- à St Gilles, mais des amis un peu....discutables! (ceci dit, il n'y est pour rien lui!) on était tranquillement en train de discuter dans la cuisine quand les amis arrivent (lui medecin généraliste et elle endocrinologue) et on ne les avait vu qu'une seule fois il y a à peu près un an et demi.

voila que le gars me fait la bise et me dit: "dis donc t'as vachement grossi depuis la dernière fois" avant mm de me dire bonjour et s'ensuit une conversation complètement irréelle où je réponds: "en tous les cas, je ne suis pas enceinte", du coup, probablement géné il continue dans le registre "ben on dirait pourtant, t'as les joues toutes bouffies", si si il a vraiment dit ça, devant tous les autres, qui commencaient à s'agiter et sa femme "mais enfin, qu'est ce qui lui prend, il est pas bien!" pour finir il me dit "en tous les cas c'est pas bien" et excédée je finis par répondre "ben oui, mais c'est comme ça".

résultat des courses: je viens de me prendre en pleine gueule le ressenti de qqun d'exterieur sur moi, qui déjà ai du mal à accepter ma prise de poids- qui est liée à mon tt de fond pour dépression- et contre laquelle malheureusement je peux difficilement lutter.

alors merci encore la connerie de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui en sont encore à juger les gens sur leur enveloppe extérieure et qui en plus ont fait de leur profession: medecin, mais ça veut dire qu'il accueille ses patients comme ça? Je suis furieuse car comme d'habitude quand je suis agressée gratuitement et par surprise, je suis complètement abasourdie et incapable de rétorquer. Bien qu'un peu plus tard dans la soirée, j'ai essayé de jouer l'humour, au fond de moi même je ressens une blessure car franchement c'est dèja pas facile à vivre d'accepter d'avoir une maladie chronique, mais quand en plus le tt vous fait prendre du poids, mais que vous pouvez pas faire autrement de le prendre car le risque de rechute est trop important...et qu'il vous arrive ce genre de mésaventure...

ENFIN...comme dirait je sais plus qui: les cons sont légion, le mieux, ce sera de les éviter la prochaine fois!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
...etant de passage sur ton blog apres un moment de "non-consultation"...je reviens sur tes anciens billets...et celui-la ("goujat") j'ai bien du le relire 3-4 fois -les commentaires compris- tellement j'ai du mal a croire qu'un adulte, en l'occurrence un "medecin" (marie en plus a une endocrino: on cumule les non-circonstances attenuantes la!) puisse se laisser aller a de tels commentaires jetes a brule-pourpoint a quelqu'un qui n'ai meme pas un proche (encore moins un "patient")!! T'as eu un sacre cran finalement, car personnellement, je me demande si je n'aurais tout simplement pas quitte les lieux (mais bon, c'est vrai que c'est toujours delicat vis-a-vis des hotes!!)...Tu lui as pas demande combien tu lui devais pour sa consultation "sauvage"!?? Bon je sais, c'est facile de faire de l'humour et d'ironiser a posteriori, car sur le coup, on est tous pareils (surtout quand on est bien eduques!), on manque de repartie! Ben j'imagine que c'est la derniere fois que tu le vois ce gros c-- (oups desolee)! <br /> En tout cas, ce genre de recit, ca me fait monter l'adrenaline...(resurgence de souvenirs perso dans le meme registre surement...).
B
Merci pour le lien et si tu le souhaites on peut mettre ton adresse blog sur le forum.<br /> <br /> Les problèmes de poids reviennent souvent pour nous, on peut revoir le traitement et le regard qu'on peut poser sur nous.<br /> <br /> Emmanuelle Hayward, qui vient d'écrire "Accepter son corps et s'aimer" se propose de répondre à ce genre de questions par messagerie privée, si tu veux.<br /> <br /> Bonne journée!
M
Flow, le titre de ton billet est bien trouvé, non seulement il te balance ça en face à face d'entrée mais en plus il insiste lourdement, il y aura toujours des cons dont cet homme fait visiblement partie !! Je comprends que tu es été blessée au plus profond de toi avec ces paroles déplacées, j'ai mal vécu le jour où un client m'a demandé si j'étais enceinte du 3ème alors que j'avais pris quelques kilos à cause d'une hyperthyroidie !! Mais lui, il s'est rendu compte de sa bourde à ma tête, et il s'est senti mal à l'aise... et moi j'ai jeté cette robe que je portais et qui devait me donner l'air très enceinte !!!<br /> Je t'embrasse tendrement
V
c'est pas de la goujaterie , c'est la verité<br /> c'est un DR HOUSE en vrai <br /> j'adorerais pouvoir le faire <br /> pas faire mal expres<br /> mais dire la verité<br /> dire ce qu'on resents<br /> <br /> en gros en avoir rien a foutre de ce que l'autre ressents<br /> mais pas garder sur l'estomac ce qu'il nous brule la langue .........<br /> <br /> c'est un choix<br /> pas facile a digerer j'en conviens<br /> mais ça donne a réflechir <br /> <br /> ...................
V
on est toujours le con de quelqu'un
Publicité