Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
31 janvier 2008

SUPER soirée

18h20: je rentre de mon travail apres une journée qui a somme toute commencé à 6h50 (50 min plus tard que d'habitude!):une de mes filles est douchée, elles me racontent leur journée de reprise d'école et on grignote un morceau

18h40: je commence à regarder les devoirs et fais réciter le corbeau et le renard tout en expliquant les termes de vieux français non expliqués par le maître, apparemment... pendant ce temps je demande à camille, l'aînée qui elle a été à l'aide aux devoirs (nom de l'étude ici, faite par des bénévoles, les instits finissent à 15H30) de commencer à préparer ses devoirs

18h50: Camille a une grande page d'un poème de V.Hugo à recopier, car elles ont 'loupé' les 2 1ers jours d'école (j'y reviendrai dans un autre post) et elle en a recopié exactement 5 lignes sur une trentaine, de puis 15h30...elle est affalée dans son lit, je l'envoie donc s'installer correctement à une table- on n'a pas de bureau, mais on a qd mm une table de cuisine et une table de jardin sur la varangue!

19H00: le repas est prêt, on en est à 10-11 lignes de copiées..on se met à regarder le infos avec sa soeur

19h30:il reste 10 lignes, je lui propose de les faire apres manger...

20H10: ouf, on a mangé et le poème est dûment recopié...je l'invite à prendre sa douche, ce qu'elle fait tout en se regardant dans la glace avant et après pendant un bon moment-bon, c'est plutot bon signe!

20h30: tout le mode est plus ou moins couché, avec la clim...je lis 'la reine prout-prout' avec Eléonore et on se marre bien-il y a de quoi!

21h00: les filles papotent à qui mieux mieux, j'entends vaguement des histoires de toto

21H30: alors que je devise sur skype avec chéri, faute de l'avoir près de moi, Elé se repointe et me reparle de son cauchemar sur les araignées de cette nuit, je lui propose donc de venir se coucher avec moi...la tempête fait rage dehors...je me lève, ferme la fenêtre, on entend toujours un épouvantable grincement:

-soit l'oiseau qui a fait son nid dans le toit de la varangue et qui ripe avec ses pattes griffues, terrorisé par le vent qui souffle lugubrement dans les feuilles de palmiers..

-soit les palmiers sus-cités qui eux mm grincent sur le toit en tôle de la varangue...

22h00: je monte voir si le volet du grenier est bien fermé, finalement, il était ouvert

22h30:Camille vient aussi, elle n'arrive pas à dormir...je déménage dans leur chambre et me couche sur le lit de mon fils, en me branchant cette fois le MP3 sur les oreilles...

23h00: je me relève, excédée; Camille est sans arrêt en train de renifler et de se moucher (rhume contracté en métropole)

23h10: je me branche sur mon blog, histoire de décompresser un peu. Le vent est tombé. Les réveils sont programmés à 6h00. Les filles vont se débrouiller toutes seules demain matin car je décolle à 6h50 au plus tard...je n'ai vraiment plus sommeil maintenant!!!

Edit de 23H30: euh non, finalement, le vent n'est pas tombé du tout, c'est reparti en bourrasques..je ne suis pas encore habituée à ces chgts brutaux de climat! c'est pas tres rassurant tout ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ici aussi ça souffle fort ce soir, mais il n'y a que le bruit des gouttes sur le sky-dome de la salle à manger, malheureusement pas celui des palmiers (ouinnnnnnnnn) ;-)
C
Salut les filles!<br /> <br /> Alors, les biquettes sont bien arrivées à destination? Contentes de vous retrouver entre mère et filles?<br /> <br /> Nous avons bien pensé à Camille et Eléonore pour leur voyage.<br /> <br /> Bisous à vous 3.<br /> <br /> Céline et ses 3 gars.
Publicité