Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
14 septembre 2006

dernieres lectures

cul_de_sacune histoire tres étrange, on est pris dans l'action-en australie- j'ai parfois eu du mal avec le langage violent et cru, mais ça apporte de la crédibilité aux personnages!

j'ai beaucoup aimé ce passage:

"on passe sa vie à se faire accroire que le travail qu'on fait a une finalité supérieure-un but qui va bien au delà du simple besoin de s'assurer le vivre et le couvert. Mais au fond, on ne bosse que pour combler le vide des heures-pour éviter de se confronter à l'inanité de son existence.Le boulot est une drogue, comme une autre. Alors défoncez vous, et vous n'aurez pas à méditer sur l'absurde futilité du temps que vous passez sur terre."

c'est tout à fait moi, dans mes ruminations habituelles....

florian_zeller

pas de commentaire particulier à ce roman, interessant dans sa trame, facile à lire, je l'ai lu en une soirée. Mais au fond, je n'ai pas retenu grand chose...ben ouais, ma vieille, t'avais qu'à pas lire si vite!

j'aime bien la retranscription de la ville du caire aujourd'hui, mais les personnages ne m'ont pas du tout accrochée.

ps: bon anniversaire à ma copine Clotilde!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
d'ac, mais c'est mon père qui me l'a passé, je lui demande quand même avant si il t'autorise à le lire -lol!
D
...le boulot une drogue, ah bon!? Mouais, peut-etre que c'est vrai pour certains types de boulot, mais j'ai du mal a concevoir qu'une clandestine emmuree dans le Sentier a "combler le vide des heures" en ourlant des centaines de pantalons par jour puisse penser la meme chose!? Ceci dit, suis interressee par ton "cul de sac" Flo!!! (Flo est un peu ma "bibliothecaire", pour tout vous dire...).
Publicité