Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
13 septembre 2006

mariage mariage

DSCN2349DSCN2344et voila la jolie église de Varengeville, peinte par des impressionnistes.

il y a un vitrail de Braque à l'intérieur et il y a aussi sa tombe dans le cimetière autour (merci Anne-Marie pour ces éclaircissements)

y sont-y pas beaux nos jeunes mariés?!!!

alors, pour moi, ça a été aussi l'occasion de me prendre en pleine tête les 11 ans qui sont passés depuis mon propre mariage, en 95! étrange de se retrouver de nouveau devant cet engagement fort, qu'ils ont pris très solennellement (même si ils se sont bien lachés, après!) et de faire un peu "le bilan" de ce que soi-même on a construit...en tous les cas je n'ai "que" 7 ans d'écart avec le marié, mais 3 enfants après, je me sens bien "vieille" ou tout au moins, bien changée, c'est une époque révolue que l'insouciance de la vie rien qu'à deux!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
...moi aussi j'aime bien les mariages en general, surtout si je connais bien les gens (rien de plus dur que d'etre invite au mariage d'une vague connaissance ou d'un collegue qui s'est cru oblige de vous inviter, ou vous ne connaissez personne a part le, la ou les maries, qui de toute facon n'ont pas le temps de vous parler...bref, faire la potiche plusieurs heures en donnant l'impression de s'amuser, beurk!)...bien que non croyante, j'aime bien les ceremonies a l'eglise, je verse souvent une larme si il y a l'Ave Maria ou un truc du genre, bref je me laisse prendre par l'emotion...mais le mariage que j'ai prefere fut le mien "of course" (sans chichis, en comite restreint, que les vrais potes de l'epoque et la famille proche)...de l'histoire ancienne par contre car je suis "prete a marier a nouveau", ben oui toutes les belles histoires ne finissent pas par "...et ils eurent de beaux enfants et vecurent heureux jusqu'a la fin de leur vie"...
C
un beau mariage dans un si beau village, quelle chance d'y assister ! ( suis un peu comme loreal ! )
L
Moi je déteste les mariages. J'ai presque honte d ele dire, mais c'est pourtant vrai. Ironie, pour une fille qui s'etait déjà mariée deux fois à 30 ans à peine passés :-).<br /> A vrai dire, je n'ai rien contre le mariage en lui-même, c'est tout ce qu'il y a autour. Etre obligée de s'habiller avec des trucs pas toujours confortables, rester debout pendant des heures, et tous ces gens... <br /> Seul le mariage de mon frère a trouvé grâce à mes yeux, un pur moment de magie !<br /> En revanche, j'adore l'idée d'être Sa femme, pour la vie... (on croise les doigts :-D !)
A
C drole, depuis mon propre mariage l'annee derniere, je trouve que j'apprecie d'autant plus les mariages des autres! D'abord je ne me pose plus les questions genre 'Vais-je me marier un jour?' 'Quel genre de mariage j'aimerais?', etc. Et puis, a chaque instant du bonheur du couple, je me souviens du notre et je sais ce qu'ils ressentent a ce moment-la. Chouette, j'en ai de nouveau un a la fin du mois (malheureusement, ce n'est pas sur que Cheri puisse venir. Il sera peut-etre a Kuala Lumpur...)
Publicité