Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
14 mars 2012

lecture enthousiasmante

kafka sur le rivage

beaucoup entendu parler de cet auteur japonais, la prof de piano des filles Martine qui fait partie d'un club de lecture m'en a prêté plusieurs (et inversement) dont celui ci, j'y ai découvert un univers un peu fantastique et exotique! j'ai beaucoup aimé ce personnage d'adolescent qui s'enfuit de chez lui et qui désespère de retrouver un personnage de maman pour se construire enfin.

je me suis donc offert IQ 84 tomes 1 et 2 ...mais en attendant je me suis enfilée: "clèves" de Marie Darrieusecq: tranchant, elle a une écriture incroyable, mais l'histoire était tellement difficile (encore une ado paumée) que je ne sais pas trop quoi en penser...mais il a fallu que j'aille jusqu'au bout, mm si certains passages sont vraiment à peine soutenables!

et aussi "2 fois par semaine" de Christine Orban, bien écrit aussi, un roman qui se lit vite et agréablement.

on pouvait prendre 10 livres à la bibli pour les vacances donc j'ai encore en attente: "le lièvre de patagonie" et "marilyn, dernières séances"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité