Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
7 février 2009

dis moi ce qu'il y a dans ton FRIGO...

à l'instar des idées qui fourmillent par ci par là au gré des blogs-amis, j'avais envie de vous parler de notre frigo, reflet de nos goûts, nous qui sommes des gourmands!

alors tout comme chez Delfée (les tirelires), chez Karine (les WC), chez poppy (les photos du dimanche pour mieux attaquer le lundi), viendez viendez me montrer votre frigo et je vous publierai!

DSCN5146

les traditionnelles confitures; en ce moment mûres, tomates, les pots de condiments: moutarde et moutarde à l'ancienne, le beurre toujours allégé, sauf en cas de gâteaux en cours...vache* qui rit (la fausse au 1er prix) pour faire fondre dans les veloutés à la courgette, fromage à tartiner, crème liquide, les traditionnels oeufs lardons et jambon (fumé et blanc) pour les quiches ou tartes ou à déguster avec une salade, 3 bouteilles de vin blanc-MAPU; sauvignon blanc- pasqu'on aime ça!, mes laitages et ceux des enfants (yaourts nature:j'en mange tjrs un le matin)flans et compotes de pommes, une z'andouille créole qu'on voit pas bien, mais qui va finir en cari!!!ET LE PICALILLY de mon homme!

DSCN5147

côté porte: une bouteille d'eau au frais et la grenadine, le lait et les jus de fruits (ainsi que cette semaine un ATBiotique pour le fiston!),une jolie boite "vache" amenée par ma copine Marielle de sa bretagne natale, où on range les plaques de chocolat (impossible de le conserver ailleurs qu'au frais!)diverses sauces qui traduisent notre passion pour la cuisine du monde: sauce d'huitres, pate de cacaouètes (dakatine), purée de piments, ketchup, câpres, pate de curry, parmiggiano...et aussi les suppositoires!

DSCN5148

enfin, zoom sur le bac à légumes tjrs plein car on adore ça, on fait tout les temps des crudités (chaleur oblige!) et à tous les coins de rue il y a des marchands de légumes et fruits...cette semaine: carottes, courgettes, aubergines, tomates, citrons verts au fond, 1 combava et un bout de gingembre frais!

voila! j'attends avec impatience vos photos...à travers vos frigos, racontez moi quels gourmets vous êtes et envoyez moi vos photos et commentaires sur mon mail

Publicité
Publicité
Commentaires
D
euuuuhhhh moi aussi j'oserai pas trop montrer mon frige, car d'abord je dois le nettoyer de fond en comble (pas fait depuis...je n'ose pas le dire!) et deuxio, dans les bacs a legumes, il y a surtout (seulement!!!) des canettes de biere (ben ouais quoi, on est des chtimis, nouz'autes et on l'assume!!)...mais je confirme, c'est une idee rigolote et sympathique...et puis le votre, de frigo, il fait rever et aussi me souvenir que chez les Wojcik, la bouffe c'est sacre et qu'on mange toujours tres tres bien autour de votre table...ah que ca me manque tout ca d'ailleurs!!!!!
L
Euuuh.... laisse tomber, mon frigo c'est le booooordel !!!
M
C'est rigolo comme p'tit jeu, tu te doûtes que je te suis dans ce roman photo, je prépare ça ce week-end et j'en profiterai pour faire passer le message sur mon blog !! Bisous et Bon week-end
Publicité