Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
30 novembre 2007

scoop de fin novembre en hémisphère Sud

eh oui, depuis 15 jours, je suis devenue une pro du geste, le geste qui sauve, qui permet de travailler dans de relatives bonnes conditions, d'avoir des patients qui sont contents et qui reviennent, d'avoir mes enfants qui s'endorment sans faire la foire, d'avoir un mari qui s'endort sans se plaindre et se retourner 20 fois, de dormir aussi moi-même, de garder une certaine tonicité après le repas du midi, sans avoir une envie irrépressible de faire la sieste...

je veux bien sûr parler du braquage de télécommande sur climatiseur, avec réglage de température d'un doigt précis (sur 24 ou 25°C) parce que si on met moins, on se chope la crève.

alors je vous explique, on lève le bras bien tendu, on braque la télécommande vers l'appareil (qui est bien sur à niveau au dessus de nos têtes) et on appuie sur l'bouton...l'idéal étant de mettre en route avant le repas pour que les chambres soient supportables en arrivant, et pour le boulot, il faut mettre en route dès l'arrivée (càd à 7hoo le créole étant par essence très matinal) sinon, au bout de 2/3 prélèvements, c'est le désastre, surtout que j'ai lu il n'y a pas longtemps dans mon magazine préféré que les déodorants c'était pas super et que celui que j'ai acheté en grande surface en arrivant eh ben il finit par me donner des démangeaisons des aisselles...donc pas le choix, il faut faire marcher les clims.

bonclim, ça n'empêche, qu'entre la voiture et le labo, il y a risque dejà de petites rigoles (principalement entre les seins) et pire en sens inverse: labo vers voiture stationnée au soleil -ou même à l'ombre. Alors la c'est l'inondation généralisée...et pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir jamais eu des glandes sudoripares hyperfonctionnelles.

enfin tout ça pour vous dire môssieur/mesdames que je suis devenue une pro de la télécommande de clim (à la maison et au boulot) peut-etre à rajouter sur le CV???

Chéri, lui est devenu le pro de l'entretien de clim: c'est qu'il faut les décrasser ces bazars, et régulièrement encore! et coté lessives, ben on prend une croissance en flèche depuis l'arrivée de l'été austral.

j'appréhende un 'tiot peu le retour dans ch'nord coté températures...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
arrête de crâner.... je fais le même pari que delph
D
et bien t'inquiete pas, des ton retour dans ton Nord natal, tu vas vite remplacer le maniement de telecommandes pour clim' par celui de maniement de thermostat de chauffage (ou telecommande de tele mais la ce sera surement mauvais signe!)!
Publicité