Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
6 octobre 2007

merci à vous!

tiens aujourd'hui je me suis amusée à compter le nombre de commentaires sur mon blog, on en est à 690!!!690 messages de partage, d'humour, de soutien, d'écoute....cela fait du bien!

ce sont des petits moments de vie, qui je l'espère  j'en suis sure feront de bons souvenirs plus tard. Récemment plusieurs bloggueuses se sont amusées à répondre à un petit questionnaire sur le pourquoi du blog.

C'est vrai que c'est interessant de se 'poser' un peu, de se demander, pourquoi, un jour on a voulu se lancer sur internet, au vu et au su de tout un chacun. Pour moi, l'initiatrice en a été mon amie Gaëlle, la maman des poissons qui venait d'ouvrir le sien et m'en a parlé. Ensuite, je suis allée voir 'chez elle' et ça m'a plu, de lien en lien je me suis retrouvée sur d'autres blogs où j'ai rencontré des personnalités variées, tres attachantes, à tel point que tous les jours ou presque j'allais voir ce qui s'y passait! (elles se reconnaitront!).

Je me suis donc lancée en mai 2006, à une période où je ne travaillais pas et où j'avais beaucoup de temps pour moi- hélas, ce n'est plus le cas actuellement!-au départ, surtout pour faire une sorte de 'journal' impromptu sur notre vie à la maison, et pouvoir en qque sorte donner aux enfants plus tard des souvenirs constitués de photos, de petits riens de la vie du quotidien qu'on oublie si vite, tellement ça passe vite, une vie!

Je sais que moi même j'ai eu très envie à la disparition de ma grand-mère maternelle, de la 'retrouver' un peu dans sa vie de tous les jours, et je me suis replongée dans ses petits agendas à couverture en cuir, de couleurs différentes et du même modèle qu'elle avait tous gardés et que je 'hume' et je touche avec émotion....Je les ai tous à la maison (en métropole) soigneusement rangés dans une boîte...c'est bizarre, c'est ce que j'ai de plus précieux d'elle avec les souvenirs, bien sûr! En fait, petite j'allais chez elle passer des vacances et je l'ai surprise à écrire dans ces petits carnets, alors plus tard, j'ai eu envie de savoir ce qu'elle y avait écrit...

A certains moments, on a besoin de faire des retours sur le passé, savoir d'où on vient et le fait de consigner régulièrement les choses par écrit est à mon avis précieux pour nos enfants. Voila donc une des principales raisons qui m'ont amenée à ouvrir 'un peu plus au nord'...

Et puis, très vite, on se prend au jeu, on attend les commentaires, on va sur les blogs amis...et C'EST PARTI! en ce moment pour moi, après cette phase d'adaptation au nouveau travail, à la Réunion, je sens que j'ai envie de m'y remettre (tout en ayant bcp moins de temps!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah justement si tu te reprends au jeu... il y a un petit défi chez moi pour toi ;-)
C
Tu as raison, Flo, cela fait du bien de tracer ces petits instants de bonheur d'une vie...<br /> <br /> Moi, ce sont les albums photos que je collectionne, avec des commentaires pour chaque instant immortalisé. Je le fais depuis que je suis toute jeune, et la bibliothèque sur la mezzanine se remplit d'année en année.<br /> <br /> J'aime moi-même me replonger dans les albums photos de mes parents et grands-parents. Et je suis très touchée de voir que mes 2 p'tits gars de 3 ans et 7 ans adorent se vautrer dans le canapé de la mezzanine pour regarder les photos de "papa et maman quand ils étaient jeunes"...<br /> <br /> Bisous à vous.<br /> <br /> Ta p'tite belle-soeur qui pense à vous.<br /> <br /> Céline
A
Tu es donc à la Réunion. J'y ai vécu 8ans et demi. J'ai commencé mon blog comme toi, initiée par ma soeur et je me suis prise au jeu de faire des rencontres, de partager.
C
Le temps file à toute allure effectivement !
K
J'ai pas eu le courage de compter les comms sur mon p'tit blog, mais c'est pas parce qu'ils sont trop nombreux, loin de là !!!<br /> Tenir ce blog c'est pour moi : <br /> - partager avec les autres des idées sympas, <br /> - permettre à la famille et aux amis d'avoir des nouvelles de notre vie en Périgord où nous nous sommes exilés il y a 10 ans, en dehors des mails échangés,<br /> - garder des souvenirs de ces années-là comme une belle tranche de vie de famille pour mes enfants, faut-il encore que j'arrive à "aspirer" mon blog pour le sauvegarder sur un CD-Rom !! <br /> - de belles rencontres faites comme ça au feeling entre blogueuses...
Publicité