Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
24 mars 2007

noms et prénoms d'ailleurs

forcément, avec mon travail, je suis aux premières loges pour remarquer les identités de la réunion.

comme les gens ici sont d'origines très mélangées (afrique, malgache ou comores, cote indienne de malabar, etc....) les noms les plus répandus sont, à l'instar de dupont ou martin, dijoux ou hoareau.

quant aux prénoms, ils sont délicieusement 'démodés' et sont composés le plus souvent, pour les hommes comme pour les femmes: ainsi on a :

Jean+ autre

Marie florence, Marie géraldine, Reine Claude, Marie adeline, Marie Françoise, Juliana, Julicia...et j'en oublie!

le plus drole jusqu'à présent c'est une patiente qui se prénomme Hortensia!

quant aux ravines, j'en ai tyrouvé une qui porte un nom rigolo:ravine souris-chaude!

à bientôt car je dois bosser! (45 h par semaine, ça me change et hier soir j'en avais ras la casquette, heureusement, c'est le WE!)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hihihi tu peux glâner des idées pour le 4ème... et courage ma belle, tu peux occuper ton we à découvrir l'île ? Ton homme tient le choc ? Le rôle de Desperate Househusband lui convient bien ?
I
j'adore le prénom Hortense, peut etre un peu plus facile que Hortensia (très joli aussi cela dit !)
S
C'est vrai que 45 h/semaine ça doit être dur mais en même temps tu dois sacrément profiter de ton week-end !!?<br /> Merci pour tes messages !
A
Oh, ca me rappelle mon enfance en Afrique et des prenoms tels que Agricole, Cyprien, Begonia...<br /> <br /> Je t'envoie de decouvrir ce nouveau monde. merci de partager avec nous :-)
C
Hé hé, tu vas pouvoir me donner des noms de rues rigolos pour ma collec ! :)
Publicité