Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
13 mars 2007

ravines

alors, voila, en attendant les photos, figurez vous que la carte de notre nouvel APN n'est pas lue par notre nouveau portable!!!c'est le comble, va falloir qu'on se rachète une imprimante!

les ravines que je traverse la matin pour aller travailler (je suis à 15 min du boulot, soit environ 12 km)

-ravine des poux

-ravine des avirons

-ravine du trou

-ravine de la saline

et puis il y a aussi les radiers, qui enjambent les ravines justement, et qui sont SUBMERSIBLES!

je ne vous ai pas encore raconté, qu'à cause de Gamède, on a du prendre par la route de la montagne en arrivant, avec une fille malade, 125 kg de bagages dans le taxi (camion) et un sommeil pour chéri et moi d'une heure cumulée!!!

cette arrivée fut mémorable, mais c'est oublié maintenant...

édit du 14/03:

oui, Steph, les ravines sont des petits ruisseaux qui descendent de la montagne pour se jeter dans l'Océan Indien...et les radiers sont les endroits où la route passe au dessus (elle est retrécie en général)

le relief de la réunion est tres particulier puisque le plus haut sommet  est à 3000m et donc les plaines montent tout de suite, on a donc 'les hauts' et 'les bas'. Par ex, moi j'habite à etang salé les bains et on a etang salé les hauts, aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai habité à PK8.500 à St Denis la Montagne, puis en ville. Que de bons souvenirs...
C
Ouh là, quelle aventure, on attend les photos avec impatience pour baver d'envie ! :)
D
...me revoili aussi sur ton blog copine! Chouette que tu puisses passer qq post! Vite vite des photos...quoique ca va nous mettre les megas boules de voir votre nouvel environnement...PARADISIAQUE! A plus.
V
je me doute que le moment fut mémorable ...<br /> je me vois pas faire ça avec arme et bagage...<br /> mais l'expérience est a tenter.....<br /> peut-etre pour nous un jour................<br /> en tous les cas fais des photos j'ai hate de les voir .
S
Euh... je vais certainement passer pour une fille complète inculte mais qu'est-ce qu'une ravine (un petit ravin ???) et qu'est-ce qu'un radier ???<br /> 125 kg de bagages rien que ça ! Et pas un de perdu ? Quelle chance ! ;o)
Publicité