Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
31 janvier 2007

elle court elle court (la furette!)

tout d'abord, merci à ma tea time swappeuse, j'ai bien reçu son adorable colis ce midi, mais je souhaite lui faire un post spécial avec photos et tout, mais pas le temps ce soir (boulot jusque 19h et tres fatiguée!)

mes périgrinations m'ont conduite d'administration en administration, comme d'habitude, c'est au moment de partir que je m'aperçois:

1) que mon fils n'a pas de papiers d'identité, puisqu'à part la Belgique voisine, il n'est pas encore sorti du territoire

2) que mes filles sont avec moi sur mon passeport

3) passeport qui se périme le 5 février (départ prévu début mars)

4) mes filles n'ont pas non plus de cartes d'identité, et elles sont nées à Rennes, pour simplifier le tout!!!

5) vous savez que j'aime ce chiffre:ma carte d'identité se périme le 14/10/2007 pour un retour prévu le 31/10/2007!!!

d'où une expédition express à la mairie de Lille pour demander 6 extraits de naissance pour moi (et il faut que j'y retourne pour en redemander 2; 2 par enfant=6 plus 2 pour moi; mais hier matin je n'avais pas encore capté que mes propres papiers étaient périmés!) et aussi 2 extraits pour Germain,

ensuite je vais à la mairie de mon domicile où les expéditions préfecture se font 1Xpar semaine le jeudi matin; je me vois refuser les photos de mon fils, je retourne le soir refaire les photos pour moi et Germain; ce midi, je fonce à la mairie pour finaliser au moins les dossiers pour mon fils et moi...je tombe sur une dame qui n'a pas l'habitude d'etre à l'accueil qui met une plombe à piger le schmilblick, qui me dit:'vous n'avez pas ramené le timbre fiscal à 60 euros'...M...de!!je vais dans un 1er tabac:plus de timbres; 2è tabac, c'est le bon, mais on ne prend pas les chèques pour les timbres fiscaux...chouette, une petite virée au distri en passant; je me dis:OUF il est 14h, je ne vais avoir que 15 min de retard au boulot. La charmante employée me demande, en passant 'au fait c'est une 1ere demande?' ben non, je refais mon passeport! 'eh bien dans ce cas il me faut votre ancien passeport'..................MERDE!!!!!

voila, ça m'apprendra à contrôler plus régulièrement mes papiers...négligente que je suis!

m'enfin cet apres midi j'ai presque eu ma revanche sur cette mairie à la C.., une des techniciennes du labo va peut etre me rencarder sur une personne de la PJ qui pourra me faire passer les dossiers des filles en urgence...quand j'aurai reçu leurs extraits de naissance...qui vont arriver au tarif lent en vigueur, nous prenons en compte votre demande dans les 48h apres reception de votre mail etc etc etc...

RESTONS ZEN!!!!!!!!!!CELA NE FAIT QUE COMMENCER!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
bon courage pour l'administration.<br /> j'espere que le colis de thé est a ton gout.<br /> ta tea time swapeuse
D
...ben sans vouloir remuer le couteau dans...t'avais dit que les papiers d'identite ca pouvait vite etre la MERDASSE! Bon courage et vive la France!
V
la lenteur administrative ...<br /> mais aussi le toujours besoin précent de ses P... de papier....comme un fait expres quand on en a besoin il expire la semaine prochaine ...<br /> bon courage ...
L
ouh la la... vive l'administraton !<br /> As tu pensé à tster le nv site qui permet d'obtenir certains papiers officiels directement via le net (cf La Voix du Nord d'aujourd'hui, lol) ? <br /> www.administation24h24.gouv.fr<br /> Bon courage !
Publicité