Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
2 décembre 2006

catastrophe au port -EXCLUSIF!!

Il y a un port à Port Navalo, où les poissons sont en abondance. Voici qu'un jour d'été les vacances et le soleil ne manquent pas. Alors, Jean vient de rentrer de la pêche, il a pêché 10 poissons. Notre garçon ne s'est pas aperçu qu'un chat le suit, bondissant tres haut. Ce chat était derrière la porte non fermée à clef de la porte du jardin de sa maîtresse et fut attiré par l'odeur du poisson. Quand il arriva assez haut, il eut le réflexe de plaquer ses griffes contre le poisson. Et il rentra chez lui. Jean rentra chez lui aussi et sa mère Catherine le félicita, mais dans la cuisine elle s'aperçut qu'il n'y avait que 9 poissons. Elle dit à Jean: tu es sur qu'il y en a 10? Jean dit:oui; mais il n'y en a que 9! dit Catherine. ah bon?

revenons au chat:il a adoré le poisson et a dit 2 fois "miaou" ce qui veut dire miam-miam.

FIN

composition française de Camille, 9 ans et demi, redictée ce soir devant moi à l'ordi pour la mettre sur le blog, car c'est la composition préférée de sa maîtresse. Elle a eu l'idée la semaine dernière:'maman, j'ai une idée pour ton blog, tu pourrais mettre ma composition française!'

bravo Camille, tu as beaucoup d'imagination et une jolie façon de dire les choses...DSCN2495

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voilà une compo qui ne manque pas de poésie et d'imagination ! Toutes mes félicitations à Camille, c'est génial à son âge de s'exprimer aussi bien à l'écrit... une future littéraire ??Sa maman doit être fière d'elle, c'est sympa de la mettre en "lumière" sur ton blog...
D
Mais ou a-t-elle trouve tout ca! Ca colle bien avec la personnalite de Camille, toute en "cogitation interieure permanente" et toute en sensibilite a fleur de peau! Une future ecrivain dans la famille??!! Tu lui dis "bravo" de ma part (et la photo colle parfaitement avec l'anecdote!).
Publicité