Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
29 septembre 2006

autre livre de la semaine

tony_hencore une magnifique histoire du détective Jim Chee, au fin fond de la réserve hopi/navajo/pueblo, aux confins du colorado, lorsqu'il rencontre l'institutrice Mary. En fait, je les lis dans le désordre, ce qui a un certain charme! puisque dans le précédent roman, il avait rompu avec la même Mary...

j'adore Tony Hillerman, car dans ses romans, on apprend plein de choses sur les indiens navajo, en particulier, leurs croyances, leurs coutumes, etc...

je trouve notamment tres curieux que lorsqu'ils rendent visite à qqun, ils attendent devant le domicile de la personne, jusqu'à ce qu'elle soit prête à les recevoir et sorte sur son seuil, signifiant ainsi le moment venu. Les anecdotes de ce style sont pléthore dans ses romans, et on a plaisir à découvrir cette civilisation peu connue de nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comment peut-on aimer l'un et l'autre deces deux auteurs. J'ai lu à peu près tous les Hillermann (et adoré) , le premier de Lévy dont j'ai apprécié.. la première moitié mais pas au delà. Au delà, j'ai toujours pensé qui'l se moquait du lecteur en écrivant n'importe quoi. Comme quoi, les goûts les couleurs...!)
L
J'adore cette série ! :-)))<br /> je ne me souviens pas avoir lu celui-là, <br /> moi aussi je les ai lus dans le désordre il y a quelques années... mais ça ne me dérangeait pas, au contraire ;-)<br /> Je vais regarder les titres de ceux que nous avons, tiens.
Publicité