Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
19 février 2010

un roman dévoré avec plaisir

tom_wolfe

Le roman choc de Tom Wolfe.Où il est question de la chute d'un gagneur de Wall Street. Sur fond de convulsive fresque new yorkaise. Vraiment saisissant!

JL Kuffer, le matin

Je l'ai terminé hier soir et j'ai ADORE, j'ai adoré sa façon de dépeindre les personnages, comme le dit ce critique c'est "saisissant"!

sinon je me suis bcp détendue avec un livre "de plage" offertpar ma meilleure amie: "Sexe diamants et plus si affinités" de Lauren Weisberger, l'auteur de "le diable s'habille en Prada", film que j'avais bien apprécié (revu récemment sur mon ordi, d'ailleurs)

tom_wolfe_001

c'est ce livre qui se passe lui aussi à new York qui m'a donné envie d'enchaîner sur "e bucher des vanités" car à un moment elle en parle dans le roman!! donc je viens de m'offrir "un périple littéraire" new yorkais et d'ailleurs jamais 2 sans 3 puisque juste avant je venais de relire "la Veuve de papier" de john Irving ...maintenant je vais m'envoler vers d'autres cieux puisque j'ai choisi à la bibliothèque un bouquin de nicolas vannier, l'homme du froid!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces idées de lecture.
Publicité