Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
15 mars 2009

blog de patients bipolaires

dans mes périgrinations je suis tombée sur un blog réalisé par des patients bipolaires suivis dans une clinique:

il s'agit du blog "bipolaires Aufrery"

ça m'aurait bien plu de réaliser ce genre de projet quand j'étais en clinique...mais déjà les ateliers auxquels j'ai participé étaient très bien encadrés et je repense toujours avec gratitude au personnel soignant, à tous ceux qui m'ont rendu visite ou téléphoné pendant ces 3 semaines.

j'ai pu participer à une sortie natation (et pas facile quand on est ultra déprimé de marcher jusqu'à la piscine et ensuite de nager qques longueurs) j'aimais beaucoup les séances de relaxation/sophro, bien que la plupart du temps je m'endormais (ce n'est pas le but!), on a fait aussi des ateliers d'écriture et de peinture, et la j'ai découvert un CD qui m'a été offert par une patiente la bas, c'est l'album "la revancha del tango" de GOTAN PROJECT.

rien ne s'efface de ces jours et nuits passés la bas, séparée de force de mes enfants qui étaient encore bien jeunes (le petit tout juste 1 an, les filles 6 et 8 ans) et quand je sens que je flanche, je me ralentis moi même, car vraiment je n'ai aucune envie de me retrouver hospitalisée encore! il y a 10 jours je me suis pris 3 jours d'arret maladie suite à une période de stress et aussi un essai de diminuer mon tt antidépresseur...apparemment ce n'est pas encore le moment!

ces 3 jours m'ont permis de me ressourcer auprès de mes enfants, de mon mari, de retrouver mes vraies valeurs, de réfléchir, de cuisiner...bref, pour une fois je n'ai absolument pas culpabilisé de ne pas aller bosser. Quelquefois, je rencontre des patients qui se plaignent pour pas grand chose, alors quand je pense à ce que certains traversent et sans se plaindre encore, ça m'agace, mais je reste polie!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo c'est bien de voir les signes tôt pour relacher la pression. Ca fait plus d'un ans que je n'ai pas été hospitaliser je suis contente...<br /> @ bientôt<br /> plein de pensées pour toi
L
Prends bien soin de toi... Il n'y a pas de honte à mesurer ses limites... Tu as bien fait de t'arrêter...
M
Tu as sû déceler le moment exact où il fallait faire une pause pour éviter que tu ne plonges plus..... Il n'y a donc pas de mal à s'arrêter quelques jours dans ces cas-là, personne ne doit te juger, seule toi sais dont tu as besoin et quand tu en as besoin.... Tes 3 jours d'arrêt étaient justifiés, tu vois toi-même tu n'as pas culpabilisé, c'est un grand pas en avant ;-)) Bisous
L
Je comprends......prends bien soin de toi....
Publicité