Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
29 août 2008

la Tarte aux Brèdes

1 bouquet de brèdes chouchou ou autre

1 morceau de boucané (poitrine de porc fumée)

3 oeufs, emmental râpé

1 petit pot de crème fraiche allégée, sel, poivre, muscade

1 pate feuilletée

faire revenir les feuilles des brèdes après les avoir rincées à l'eau; avec les morceaux de boucané. En recouvrir le fond de tarte, précuit 5 min au four à 200°c. par dessus, verser les oeufs battus avec la crème et mettre un peu d'emmental râpé par dessus pour gratiner un peu. Faire cuire 20 à 25 min à 180-200°C.

ao_t_2008_maurice_2_111ao_t_2008_maurice_2_112

il existe tout un tas de brèdes sur les marchés, ça ressemble à des épinards, dans le sens où on mange les feuilles. J'ai une véritable passion pour ça depuis mon arrivée! je les cuisine aussi en bouillon et en légume d'accompagnement avec des oignons.

la dernière fois, je me suis plantée, j'ai acheté des brèdes 'moutarde', qui sont très amers!!!j'ai lu -seulement après avoir gouté lors de la cuisson- qu'il faut presser les feuilles pour extraire l'amertume..résultat, il a fallu faire appel au grand chef (l'homme de la maison) pour me les arranger, on a ajouté une goutte de vinaigre, des épices, des carrottes, des courgettes et c'était un nouvelle sorte de quiche!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'adore cette tarte et ne peux malheureusement la réaliser que lorsque je trouve des brèdes chouchoux, ici!<br /> bises
N
Impossible de faire comprendre aux marchands de légumes du marché que je souhaite des brèdes... On me regarde bizarrement !!!
Publicité