Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
17 juillet 2008

une pensée pour tante 'canette'

aujourd'hui 17 juillet, je souhaite un bon anniversaire à l'une de mes tantes Annette, soeur aînée de ma maman et heureuse mamie de 8 petits enfants dont 6 ici (les plus jeunes) DSC_1326 de gauche à droite: Thomas, Marion, la chienne Daisy (?) Mathis, Maxime, Chloé et Julie.

petite elle m'emmenait en vacances avec ses enfants en Bretagne, vacances juillettistes très heureuses du côté de Forêt Fouesnant dont je garde plein de souvenirs! (et notamment ce 17 juillet jour de son anniversaire). Nous allions à Concarneau dans la vieille ville nous bourrer de galettes bretonnes, ou alors voir la pointe du raz et je me souviens bien aussi d'avoir été à l'île de Sein avec eux, il y avait aussi les expéditions à la bibliothèque du village en vélo, les lectures jusqu'à pas d'heure dans le lit, le club mickey avec mes cousins, mes débuts en planche à voile, mes débuts avec les garçons...

J'ai aussi passé d'excellents moments chez eux, à Malo pendant les vacances scolaires, virées à La Panne pour les courses en kart à pédales, fous rires à table, balades à la plage...sans oublier le mémorable carnaval de Dunkerque et sa bande!

Ce WE du 14 juillet nous étions justement invités à 'une cousinerie' càd une retrouvaille avec mes 2 cousins et mon frère, mais évidemment, nous avons fait faux bond! alors c'est avec un petit gros pincement au coeur  que je pense à cette partie de ma famille chère à mon coeur, qui est en ce moment réunie en Bretagne côté golfe du morbihan cette fois, mes parents avec mes filles qui renouent à la tradition en passant un peu de leurs vacances dans cette Bretagne que j'adore, avec des petits cousins, que moi même je connais peu! en tous les cas, ils ont l'air bien mignons d'après les photos!

allez encore une dizaine de jours et cette fois, c'est moi qui suis en congés pour 3 semaines!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité