Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
12 juillet 2008

mon cadre de travail-2

la vieille case où est installé le labo :Photo_011

au rez de chaussée, il y a des locataires, alors dans l'après midi, on entend les cris des enfants du dessous et d'à côté qui jouent

Photo_008 à travers les persiennes, la chaleur de l'après midi, même en juillet! on ne se lasse pas de regarder la mer, les petites barques de pécheurs dispersées comme des points blancs et les courants comme des serpentins sur l'eau

Photo_005 sur la route en montant, un coup d'oeil vers Etang salé les bains et son petit lagon, la nouvelle ferme d'élevage de poissons au niveau des champs de canne

Photo_001 pour monter, je traverse la forêt d'Etang salé et sa route sineuse, bordée de gros chokas bleus et d'arbres divers, je suis en pleine nature, j'entends les oiseaux chanter et je suis éblouie par les jeux d'ombres et de lumières

Photo_012 mais au petit matin, c'est à dire vers 6h50, ça donne un camaieu de couleurs changeantes de minute en minute: le ciel à l'ouest se pare de mauve et de rose et la mer a une couleur argentée que je n'arrive pas à définir, mais qui me fascine tous les jours...c'est difficile à mettre en photos et en mots

Photo_013 Photo_015 sur le talus avant de tourner vers les avirons, vue plongeante sur la plaine st louis / st pierre et la côte qui s'allonge au sud

voila, je voulais vous faire partager mon petit trajet quotidien!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
des paysages comme ca, c'est la peche assuree pour toute la journee, non?! Et en cas de panne sur le bord de la route, tu le mets ou ton triangle???? dans un arbre?!
N
les paysages superbes, un cadre de travail sympatoche comme tout... Ici : 35°C à 15h00 et ce depuis presqu'un mois hormis 2-3 jours à 25 !!! Les touristes sont arrivés tout blancs et quelques uns sont déjà écrevisse ! Le plus horrible c'est de voir des femmes enceintes ou avec des petits nourrissons... sur la plage quand j'arrive à 15h30... Je me dis que eux, vu la glacière, sont là depuis plus de 2 heures !!!
L
c'est un paysage de rêve !
K
Voilà un cadre de travail très agréable !! Et ton trajet quotidien est un pur bonheur.... C'est aussi très joli dans ma région (l'océan en moins !!), et je m'extasie souvent sur le trajet maison/travail devant la beauté des paysages, les couleurs changeantes, les animaux que l'on rencontre, les bruits de la nature... Bisous et Bon Week-end
Publicité