Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
16 juin 2008

petites déconvenues...vraiment pas graves!

dans la série, c'est ma fête... (mais pourtant c'était la fête des papas, non?)

samedi PM, je pars à la bibliothèque de saint pierre avec les 3 mômes (20 km, quand mm!) pour aller rendre les livres et en emprunter des nouveaux (car je continue à dévorer, ici, et je n'achète plus trop, sauf incontournable, genre le dernier Anna Gavalda, qu'il faut que je lise tt de suite!)...arrivés la bas, des feuilles placardées partout: "en raison de la panne generale du système informatique, les prets sont suspendus jusqu'à une date indeterminée...la pièce commandée en métropole n'a pas permis le redémarrage du système, nous mettons tout en oeuvre, gna gna gna..."

voila, la reunion tout craché...et effectivement, tous les livres étaient empilés en tas bien ordonnés par terre attendant d'etre dûment scannés! je vous dis pas la hauteur des tas, vu que le crash date du 23 mai!!!!

en sortant de la bibli, v'la -t-y pas que le talon de ma sandale se fait la malle...il ne tenait plus que par le p'tit bout des orteils....obligée de me traîner jusqu'au coin dans une boutique où je savais pouvoir trouver des savates 'à pas cher'...mais les 3 loupiots tout surexcités m'ont mené une vie d'enfer dans ce magasin où les savates sont malheureusement mêlées à des bijoux et autres babioles (lampes en bambou, cadres, animaux en bois de 1m50 de haut et 5 cm de large...)

BREF!

pour courroner le tout, mon cher et tendre était de mauvais poil en nous attendant car nous avions également fait un arrêt QUICK dans le tout nouveau magasin du même nom...où nous sommmes tombés sur une stagiaire qui nous a servis en pas loin de 20 min! et du coup on n'avait vraiment pas faim en rentrant, alors que lui était sur les dents!!!

dimanche, suite de la série, je prépare ma premiere confiture de ma vie, en ayant soigneusement vu la recette sur internet, je découpe la papaye de 1kg (ça glisse!) j'enlève les pépins, je pèse le sucre, je presse 2 citrons et ajoute la vanille, amoureusement, je mets sur le feu et quand les filles reviennent du petit déj dans la cuisine: la première "maman, ça sent le VOMI ici" et la 2è: qques min plus tard:"maman qu'est ce que ça sent, ça sent mauvais, on dirait une odeur de VOMI!"

à vous dégoûter définitivement des confitures...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il faut la faire cuire quand on est seule et la faire savourer après...
L
allez, on va se coucher, on efface tout et on recommence ! :))
V
c'est vrai que la conf de papaye ....ça sent pas tres bon .....mais c bon <br /> :o)<br /> <br /> le WE prochain sera meilleur <br /> :o)
L
Je suis hélas d'accord avec tes loulous : la papaye, ça sent le vomi !!! :-D
D
un bon petit WE comme on les aime en gros!!!<br /> decidement les chaussures chez vous en ce moment...elles posent probleme!
Publicité