Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
6 mars 2008

ch'uis dég!

l'autre jour, j'ai eu une envie de ROLLMOPS (on ne se refait pas: filet de hareng , riche en oméga 3 (qui disent, alors bon pour mon cerveau!) et puis on en mangeait pas mal dans ch'nord!) et puis c'est BON: mmm la chair du hareng fondante avec les oignons qui croquent et ce p'tit goût de vinaigre un chouilla sucré...un délice!

bref, je vais dans un des supermarchés du coin (nommés huperU, jumboscore ou leaderprice, je ne sais plus, je change en fonction des promos!) et je tombe sur un pot de rollmops avec même une photo dessus d'une maison bordant un paysage de landes au bord de l'eau, le prix me parait cher, mais bon, je ferme les yeux! et je rentre avec!rollmops

surprise, effarante et monumentale surprise je mets le rollmops dans mon assiette et je me prépare à une dégustation comme il se doit et que vois-je dedans: un truc vert? non, c'est pas vrai, c'est pas des vrais...v'la qui m'en ont fourgué des faux: au lieu de mettre les oignons dedans, ils les ont mis en vrac dans le bocal, et dans le filet, ils ont collé un bout de quichonet coupé en quatre, NAN MAIS OH!!!

quichonet= gros cornichon polonais au goût aigre doux

je goûte , mais y'a pas je suis DECUE et qu'est ce que je découvre: qu'en fait ce sont des rollmops produits en Estonie. Ben voila, y savent pas les faire comme nous dans ch'nord pas de Calais: on les met en bocaux sans oublier de coincer les oignons dedans...

moralité: quand tu rentres au pays, mange tes rollmops (et ta salade de chicons, ta carbonade, tes moules frites le tout avec une bonne bière), quand t'es à la Réunion, mange du poisson grillé ou en tartare (espadon ou thon, délicieux!) avec ton riz...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et là, tu regrettes vraiment d'avoir fermé les yeux sur le prix !!! Donc ton envie est toujours présente... tu devrais passer commande à ton mari avant son retour, non ?? Bisous
V
c'est claire que chez nous c'est meilleur<br /> lol<br /> mais c'est vrai pour chaque region<br /> moi je trouve que le rosée est toujours meilleur au bord de la mer<br /> :o)
Publicité