Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
5 mars 2008

à quoi pense ma fille de 11 ans?

Je me disais hier que les enfants ont au moins 1 an d'avance sur moi par rapport à quand j'étais petite, rapport à la conversation que me tenait Camille sur l'avenir de la planète, qu'elle voudrait se lancer dans l'écologie, elle trouve qu'il faudrait faire une "union des présidents du monde" pour résoudre les pbs, notamment d'écologie et pour ne plus qu'il y ait des enfants qui meurent de faim, des guerres (à quoi ça sert, maman?): Il a fallu que je tempère un peu ses propos utopistes (j'avais les mm, mais en 5ème, je me souviens, quand on parlait de tout ça à l'aumonerie!) en lui expliquant que il y a malheureusement une économie mondiale et que tout n'est pas si simple!

mais déjà je suis fière d'avoir une enfant qui est si sensible aux autres et qui a la maturité de se poser ce genre de questions! pas étonnant qu'elle ait du mal à se faire des amis en cours de récré! Heureusement, elle a aussi des jeux bien de son âge comme se 'titiller' avec les garçons (verbalement, j'entends!!!) ou jouer à la plage pendant des heures avec son frère ou sa soeur!Mais l'ado pointe le bout de son nez: séjours de plus en plus longs devant la glace, rêvasseries en permanence, rechignage à sortir avec ses parents: préfère rester à la maison devant ordi ou bouquin ou télé ...

exemple l'autre soir: elle était en jupe et le matin je l'ai vue partir en jean,

-Camille, tu t'es changée après ta douche?

-(distraitement) hein, oui

-(repas du soir pris): euh maman, je vais prendre ma douche

-(la mère énervée:) quoi, ben tout à l'heure tu m'as dit que tu l'avais prise???

-euh, non en fait j'avais mal baissé ma culotte alors elle était mouillée donc j'ai du changer = elle rêvasse tellement qu'elle s'assied sur le trône en lisant (OUI! vous lisez BIEN!!!)et elle se pisse dessus, nan mais je REVE!!! et je retrouve le jean en boule sous le siège qui est devant l'ordi...

quelquefois, je m'énerve vraiment et ça me rappelle que lors de son 1er séjour en centre aéré (mini-camping) elle avait obtenu le diplôme de la plus tête en l'air!!!

203

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité