Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus au nord
Publicité
27 août 2006

duo de dorades en papillotte aux agrumes

DSCN2188encore une recette du n° avantages spécial minceur de l'été 2005! remplacer les olives noires par des vertes (je n'en avais plus et c'est vrai que c'était pas bon avec des noires!!!)

préparer 4 filets de dorade, en mettre un côté peau sur le papier sulfurisé puis saler et poivrer, mettre dessus des rondelles de citron coupées en deux, replacer le 2è filet par dessus, arroser avec un jus d'orange non traitée, mettre qques raisins secs blonds, 1/2 oignon ou échalotte haché fin, 4 ou 5 olives vertes coupées en deux et le zeste d'orange pour décorer et un peu de vin blanc sec (si on en a )

fermer la papillotte et faire cuire 20min à four à 200°C.

j'ai appris à l'occasion de cette recette que l'on écrit dorade pour la dorade grise et que daurade est réservé uniquement à la daurade royale (celle qui a un trait noir entre les 2 yeux et qui est de chair plus délicate et plus fine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
...suis aussi OK pour gouter a tes dorades (voire tes daurades si tu veux me traiter royalement!), avant ou apres la bouillabaisse pas de probleme...t'as juste oublie un truc dans ta recette: avec quel petit nectar tu accompagnes cela (histoire d'oublier le cote minceur de la recette!!!)?!
A
je viens de retomber sur ton blog que j'avais oublié. Je me suis régalé à revivre tes vacances. Je suis une adepte d'avantages minceur!<br /> j'ai fait le tajine au poulet , les pennes aux aubergines. Tout est délicieux. Je m'arrête car j'ai eu un coup de fil qui a duré longtemps!!! et mon chéri a faim!!!<br /> à+
Publicité